Massage Maya

 

 

Définition des

‘Arvigo Techniques of Maya Abdominal Massage ™’

 

 

 

Ces techniques combine l’anatomie, la physiologie, la phytothérapie et naprapathy (étude des ligaments, des articulations et des muscles), et les techniques curatives des Mayas pour traiter de nombreux disfonctionnements.

Ce travail est répute corriger les descentes ou déplacements de l’utérus et est également utile pour la prévention et le traitement des troubles bénins de la prostate et le soulagement de beaucoup de dérèglements digestifs.
Il s’agit d’un massage externe qui permet aux organes abdominaux de retrouver une position appropriée pour une santé et un bien-être optimal. Elle améliore le fonctionnement des organes en libérant l’abdomen de toutes congestions physiques ou émotionnelles.

 

Elles agissent en stimulant le sang, la lymphe, les nerfs et le flux énergétique chi dans tous les organes. Comme toute approche naturelle de guérison, les Techniques Arvigo cherchent avant tout à rétablir l’équilibre naturel du corps.

 

Histoire

 

Dr Rosita Arvigo, DN a développé ces techniques, (qui portent maintenant son nom) en se basant sur trente années de formation et d'expérience en massage.

Cette approche holistique combine la science moderne avec la sagesse traditionnelle dans le but d’un bien-être physique, émotionnel et spirituel. Dr. Arvigo estime que toute technique de guérison naturelle doit traiter simultanément tous ces domaines afin de promouvoir une santé optimale.

 

dieu maya

Dr. Arvigo a appris ces techniques de son mentor, Don Elijio Panti, le grand chaman Maya de Belize, en Amérique centrale avec qui elle était en apprentissage pendant dix ans. Selon Don Elijio, le centre d'une femme est son utérus. "Si l'utérus d'une femme est déséquilibré, elle l’est aussi », disait-il.

 

Les sages-femmes et les guérisseurs de l'Amérique centrale conviennent que la plupart des troubles féminins sont causés par un utérus déplacé. Don Elijio est décédé en 1996 à l'âge de 103. Rosita a également étudié avec Hortence Robinson, une sage-femme et herboriste de 73 ans qui a aidé d’autres femmes à accoucher et a commencé son apprentissage dès l’âge de 13 ans.

 

 

Les bienfaits pour les femmes

 

Normalement, l'utérus est légèrement penché par-dessus la vessie au centre du bassin à environ trois centimètres au-dessus de l'os pubien. Il est maintenu dans cette position par des muscles, par la paroi vaginale et des ligaments qui l'attachent à l'arrière, à l'avant et sur les côtés du bassin. Les ligaments utérins sont faits pour s'étirer pour accueillir un foetus à l'intérieur et pour se déplacer librement quand la vessie ou l'intestin est plein. Les ligaments et les muscles peuvent s’affaiblir et se relâcher, provoquant ainsi un déplacement de l'utérus vers le bas, en avant, en arrière ou sur chaque côté.

 

Un utérus dans chacune de ces positions est appelé incliné ou descendu. La médecine moderne a peu ou rien à offrir aux femmes ayant ce problème. Quelques options comprennent l'utilisation de la pilule contraceptive, des relaxants musculaires, ou de la chirurgie. Et on dit généralement aux femmes, ‘votre utérus est incliné, mais cela est normal et ne vous inquiétez pas’. Pourtant, les femmes ont une longue liste de symptômes physiques et émotionnels qui peuvent être traitées et prévenues par ces simples techniques de massage externe. Lorsque les organes de reproduction bougent, ils peuvent comprimer le circulation normale du sang et de la lymphe, et perturber les connexions nerveuses. Juste quelques onces de plus appuyant sur les vaisseaux sanguins et lymphatiques peuvent causer des ravages dans les différents systèmes du corps. En redéplaçant l'utérus dans la bonne position, l'homéostasie, ou l'équilibre naturel du corps, est rétabli dans la région pelvienne et dans les organes environnants. Les toxines sont dégagées et les nutriments qui aident à tonifier les tissus et à équilibrer les hormones sont rétablis à un niveau normal. Ceci est essentiel pour une grossesse et un accouchement en bonne santé.

 

Cet massage peut diminuer les anciennes adhérences provoquées par des traitements invasifs dans la région pelvienne et abdominale, comme par exemple suite à des fibromes, une endométriose ou une césarienne. En outre, des problèmes digestifs, émotionnelle et urinaires peuvent être améliorés.

 

Les bienfaits pour les hommes

 

Les hommes bénéficient pleinement des techniques de Massage Abdominal des Maya. En assurant à la prostate un approvisionnement complet en sang, le massage abdominal aide à prévenir l'enflure et l'inflammation. Les hommes affirment qu'ils peuvent ressentir une nette différence au niveau de la circulation sanguine après un traitement. Le massage soulage non seulement l'enflure de la prostate, mais elle peut aide également à réduire des varices, l'éjaculation prématurée, certains problèmes d’impuissance ainsi que des fréquents besoins d'uriner.


En outre, des problèmes digestifs et émotionnels peuvent être améliorés.

 

Digestifs et des bénéfices émotionnels entre hommes et femmes

 

Les hommes bénéficient énormément de techniques de massage Maya abdominale ainsi. En assurant un approvisionnement en sang complet à la prostate, le massage abdominal aide à prévenir l'enflure et l'inflammation. Les hommes affirment qu'ils peuvent ressentir une nette différence dans la circulation sanguine après un traitement. Non seulement le massage de la prostate à soulager l'enflure, mais elle aide à soulager les varices, l'éjaculation prématurée, des problèmes de l'impuissance et le besoin d'uriner fréquemment.

 

 

Symptomes

 

 

Cette liste contient les symptômes les plus fréquents qui sont améliorés par l'introduction de cette approche holistique.

 

 

Pour les femmes :

 

Les causes d'un utérus déplacées

 

  • - Marcher avec les talons hauts
  • - Courir sur les surfaces dures
  • - Blessure au sacrum ou au coccyx
  • - Le bassin mal aligné
    - Constipation
  • - Contractures chroniques dans le bas du dos et du sacrum
    - Création d’armures émotionnelles à la suite de viol, abus ou inceste
  • - Une carrière dans la danse, l’aérobic ou le sport
  • - Toux chronique
    - Les erreurs chirurgicales
    - Marcher pied nu sur une surface froide ou l’herbe mouillée
  • - Porter des poids lourds pendant les règles
  • - Grossesse, accouchement ou post-partum mal soigné
    - Plusieurs grossesses rapprochées
    - Des problèmes pendant l’accouchement
    - L’âge et la force de gravité sur les ligaments
    - La vie moderne

 

 

Les conséquences d’un Utérus déplacé

 

Grossesses :
Stérilité, fausses couches répétitives, grossesses et accouchements difficiles, enfants nés avant terme, nouveaux-nés affaiblis


Symptômes Ovariens :
Kystes ovariens, ovulation douloureuse ou irrégulière, absence d’ovulation


Symptômes des Règles
:
Syndrome prémenstruel, règles douloureuses ou irrégulières, flux menstruels foncés et plus épais au début et à la fin des règles, caillots de sang, maux de tête et vertiges, aménorrhées


Symptômes Circulatoires :
Varices, hémorroïdes, jambes fatiguées, pieds endormis


Symptômes Musculo-Squelettiques :

Maux en bas du dos, mal aux talons en marchant


Symptômes de Congestion :
Endométrioses, endométrites, infections utérines, pertes blanches, rapports sexuels douloureux, polypes et fibromes utérins, ménopause difficile


Symptômes Urinaires :

Fréquents besoins d’uriner, incontinence, infections de la vessie

 

 

Pour les hommes:

  • - Premiers stades d'enflure de la prostate ou légère prostatite
    - Hyperplasie bénigne de la prostate (HBP)
    - Impuissance, certains cas de dysfonctionnement érectile (selon la cause)

 

Pour tous:

  • - Maux de tête / migraines
    - Troubles digestifs
    - Faible niveau d’énergie
    - Syndrome du Colon irritable
    - Reflux Gastro-oesophagien
    - Maladie de Crohn
    - Constipation chronique
    - Douleurs dans le bas du dos
    - Indigestion ou brûlures d'estomac chroniques
    - Gastrite
    - Respiration restreinte due à des tensions

 

Les Techniques Arvigo de Massage Abdominal des Mayas sont proposées comme un moyen de soutien pour améliorer la santé et le bien-être, et elles ne sont pas conçues comme une approche complète de soins de santé. Si vous avez des pathologies graves, nous vous recommandons de consulter d’abord votre médecin.

 

Les praticiens des Techniques Arvigo de Massage abdominal des Mayas constatent que de nombreux symptômes courants sont atténués par ces techniques.

Haut de page